fbpx
Sélectionner une page

Acceptation des Conditions Générales de Vente (ACGV)
pour l’achat en ligne de produits physiques, de produits dématérialisés et de prestations de service

La présente Acceptation des Conditions générales de vente (CGV) fixe les termes de la relation entre Lisette Payot, Belgique, ci-après dénommée LPB – et vous, en tant qu’acheteur ou consommateur – ci-après dénommé le ‘Client’ – des produits, formations et solutions proposés, offerts ou vendus sur le présent site https://maitriser-le-jeu.com et ses sites partenaires, ci-après dénommé le ‘Site’. Par le simple fait d’acheter un produit, une formation, une solution, une prestation de service ou de télécharger un produit gratuit, vous marquez votre acceptation sans réserve des termes de la présente Acceptation des Conditions Générales de Vente (ACGV).

Vous et LPB collectivement sont dénommés ‘les parties’ dans la présente Acceptation des Conditions Générales de Vente.

La présente Acceptation des Conditions Générales de Vente inclut les dispositions contenues dans les Conditions d’utilisation du site (voir) et la Politique de confidentialité et protection des données (voir) qui sont toutes d’application dans leur intégralité.

1 – Termes de l’acceptation
La présente Acceptation des Conditions Générales de Vente porte sur l’ensemble des formations, ateliers, solutions, produits, services, prestations et ressources, gratuits ou payants – ci-après dénommés ‘solutions’ – proposés par LPB et sur les sites partenaires, étant des prestations de service (coaching), des produits numériques (dématérialisés) ou physiques.

Vous déclarez avoir la majorité légale dans votre pays pour acheter ou télécharger les solutions sur le Site.

Vous acceptez et marquez votre accord sur le fait que vous n’obtenez aucune garantie quant au résultat que vous obtiendrez par l’utilisation des solutions. LPB ne fait aucune promesse et ne donne aucune garantie d’amélioration dans aucun domaine que ce soit.

Vous déclarez être en capacité de prendre soin de votre bien-être personnel et de comprendre les consignes données pour l’utilisation des solutions proposées sur le site. LPB ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de l’utilisation ou de l’interprétation des produits et solutions proposés.

2 – Protection de la vie privée et RGPD
En complément à notre Politique de Confidentialité disponible sur le Site, les modalités figurant dans la présente clause et dans la clause ‘5 – Exonération de responsabilité’ sont toutes d’application. Par son inscription, son achat ou son adhésion à toute solution proposée, le Client marque son accord sans réserve sur les présentes modalités.

Coaching en ligne
Le Client communique des informations personnelles aux fins d’organisation de la bonne marche et du suivi du coaching auquel il souscrit. Il accepte que ces informations soient utilisées pour le contacter et exécuter le suivi selon la formule qu’il a choisie. Les coachs de LPB respectent le devoir de réserve quant aux informations personnelles partagées par le Client lors des séances de coaching de groupe et individuelles.

Néanmoins, le Client est conscient et accepte que LPB ne peut garantir le respect de la confidentialité des informations qu’il communiquera lors des séances de coaching de groupe, et des événements en présentiel, ces séances étant publiques, mais toutefois réservées exclusivement aux clients ayant acheté le même coaching de groupe ou événement.

3 – Livraison et remboursement
3.1. – Livres papier
Les livres papier sont envoyés par la Poste selon le choix du Client : envoi standard ou envoi sécurisé. En optant pour l’envoi standard (envoi non sécurisé), le Client accepte expressément qu’il prend à sa charge le risque de perte ou de détérioration du livre qui lui est envoyé par envoi standard. Si le livre ne lui parvient pas, LPB ne sera pas tenu de rembourser le montant payé par le Client. Le Client bénéficie du droit de rétractation légal de 14 jours. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier par e-mail à l’adresse contact [at] maitriser-le-jeu.com endéans les 14 jours courant à dater de votre date de paiement de l’article. Toute demande reçue après ce délai de 14 jours ne sera pas prise en compte.

Le remboursement sera effectué par le moyen qui a été utilisé pour payer l’article, endéans les 48 heures après réception de l’article, pour autant qu’il nous soit parvenu en parfait état. Il ne doit pas avoir été feuilleté, annoté ou tout autre traitement qui le rendrait impropre à la revente.

3.2. – eBooks et Formations en ligne
Ces solutions sont immédiatement téléchargeables après paiement. La loi prévoit que la “fourniture d’enregistrements audio ou vidéo, ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur” ne sont pas remboursables. Le droit de rétractation légal de 14 jours est donc nul à partir du moment où le produit commandé est téléchargé.

3.3. – Fourniture de services pleinement exécutés par LPB (coaching)
Votre droit de rétraction de 14 jours commence à dater de votre paiement. Toutefois, par le fait d’assister au coaching par tout moyen (séance de coaching en ligne ou en présentiel), vous signifiez que vous avez accepté l’exécution du service et que vous renoncez à votre droit de rétraction si cette exécution intervient endéans les 14 jours à dater du paiement de votre commande.

Pour les séances de coaching individuel, le rendez-vous est fixé après réception du paiement par LPB. La prise de rendez-vous s’effectue par téléphone au numéro indiqué par le client dans sa commande.

Modalités d’annulation et de remboursement

Le Client a la possibilité d’annuler le rendez-vous pour la séance de coaching individuel et de demander le remboursement jusqu’à 48 heures avant la séance convenue.

En cas d’impossibilité pour le Client d’être présent au rendez-vous convenu, il a la possibilité de demander de reporter le rendez-vous fixé, selon les disponibilités de LPB.

Toute demande de report doit nous être adressée 24h avant le rendez-vous fixé, faute de quoi la séance ne sera ni déplacée ni remboursée.

3.4. – Evénements en présentiel
L’inscription à un événement – séminaire, atelier, etc. – est payable intégralement à la commande. Le Client reçoit une confirmation de son inscription dès réception du paiement par LPB.

Modalités d’annulation et de remboursement

Jusqu’à 8 jours avant l’événement : remboursement intégral
Entre 7 jours et 4 jours : remboursement 50%
A partir de 3 jours avant l’événement : non remboursable

3.5. – Produits physiques
3.5.1. – Délai de livraison

Les commandes sont expédiées par la Poste au plus tard le jour ouvrable suivant la réception du paiement de la commande.
Pour les produits physiques, nous ne maîtrisons pas le délai d’acheminement qui peut varier selon la période de l’année et le pays du client. Le délai habituel est de 7 à 10 jours (UE) voire 21 jours calendrier (reste du Monde) en temps normal.
En cas de non disponibilité temporaire d’un article, nous vous en informons par courriel; les articles disponibles vous sont envoyés immédiatement. Les frais d’expédition du solde de votre commande sont à notre charge.

3.5.2. – Incidences pouvant altérer le délai de livraison inclus dans la période des 21 jours calendrier (produits physiques)
Des facteurs comme la logistique des centres de tri postaux ou des contrôles douaniers pourraient avoir un impact sur le temps de livraison.
En période festive suivant les pays, le trafic est fortement augmenté et peut provoquer un délai un peu plus long par les services de la Poste.

3.5.3. – Suivi de votre commande (produits physiques)
Votre commande est expédiée depuis notre centre logistique en Belgique, selon le choix que vous avez fait : par envoi standard ou par envoi sécurisé.
L’envoi standard se fait à vos risques et périls.
Les envois sécurisés bénéficient du service de “tracking”. Si le délai de 21 jours calendrier est dépassé, nous vous invitons à nous contacter via contact [at] maitriser-le-jeu.com.

3.5.4. – Livraison
Les envois sécurisés se font contre signature du client. En cas d’absence, les services de livraison proposent habituellement un jour de représentation à la meilleure convenance du client.
Durant le processus d’enregistrement de votre commande, vous avez aussi la possibilité de faire livrer votre commande à une autre adresse.

3.5.5. – Droit de rétractation
Pour exercer votre droit de rétraction tel que mentionné ci-avant, nous vous invitons à nous contacter avant toute demande de remboursement.

Nous vous demandons aussi de nous communiquer la raison de votre demande de remboursement. Votre feed-back nous est utile pour l’amélioration de nos services. Nous vous en remercions.

Adresse mail pour les demandes de remboursement: contact [at] maitriser-le-jeu.com

4 – Droit de la propriété intellectuelle
Toutes les solutions proposées par LPB sont protégées par les lois régissant la propriété intellectuelle pour tous pays, et concernent aussi bien les textes que les logos, illustrations, graphismes, produits et solutions, ainsi que le droit à l’image.

Nous veillons tout particulièrement au respect de ces droits.

5 – Exonération de responsabilité
Les avis transmis lors des témoignages d’utilisateurs appartiennent à leurs auteurs. LPB respecte la liberté d’expression et d’opinion (Art. 10 Convention Européenne des Droits de l’Homme).

En participant à une séance de coaching de groupe, à un événement en ligne, en présentiel, ou plus généralement à toute activité publique, le Client accepte que LPB ne peut garantir la confidentialité de ses données, de son identité, ainsi que de toute information que le Client communiquera. Il déclare exonérer LPB de tout préjudice direct ou indirect, matériel ou immatériel, et renonce à une quelconque demande de réparation en cas de divulgation des informations, données et image qu’il a communiquées ou affichées, quel que soit le support et pour tous pays.

En aucun cas, toute personne impliquée dans la création, la production, la mise à disposition ou la distribution des solutions vendues ou offertes sur le Site ou en direct lors des événements ne sera tenue pour (y compris la négligence) responsable des dommages directs, indirects, accessoires, spéciaux ou indirects résultant de l’utilisation ou de l’impossibilité d’utiliser les solutions, produits, services et prestations en vente sur le Site ou en direct, y compris, mais sans s’y limiter, le recours à toute information obtenue via LPB ou qui résultent des omissions, interruptions, suppression de fichiers ou e-mail, des défauts, des erreurs, des virus, des retards de fonctionnement ou de transmission, ou des défauts d’exécution, que ce soit ou non limité à des actes dépendant de nos compétences, l’échec de communication, le vol, la destruction ou l’accès non autorisé à nos dossiers, programmes ou services.

Vous indemniserez LPB de tous frais, dépenses, coûts, honoraires d’avocat et autres débours que LPB pourrait devoir supporter du fait de votre achat, interprétation et/ou utilisation des solutions et de leur application, que ce soit à titre personnel ou professionnel.

Vous êtes seul responsable de l’utilisation, de l’application et de l’interprétation des solutions proposées par LPB. LPB ne pourra être tenu pour responsable de tout dommage, préjudice, débours, matériel, immatériel ou à la personne, à titre personnel ou professionnel, à vous ou à un tiers de votre chef, suite à l’utilisation ou à l’interprétation des solutions proposées.

Pour ses Ateliers Interactifs, LPB utilise les services de prestataires extérieurs, choisis pour la qualité de leurs services et leur sérieux dans le traitement et la conservation des données de nos clients. En souscrivant à un Atelier Interactif, le Client est conscient que LPB ne peut néanmoins se porter garant du respect de la confidentialité des données qui sont encodées dans l’espace Client de ses prestataires extérieurs. Le Client exonère LPB de tout préjudice de n’importe quel ordre dont il pourrait se déclarer victime du fait de l’utilisation de la plateforme et des outils fournis par les prestataires extérieurs de LPB.

6 – Bonne foi
De façon générale, les présentes Conditions Générales de Vente sont basées sur la confiance mutuelle et visent à favoriser l’intérêt des parties.

Les parties s’engagent à exécuter et à interpréter les présentes avec la plus grande loyauté. Elles devront faire preuve de bonne foi dès la conclusion du présent contrat, et même après la disparition de celui-ci, si les circonstances l’exigent.

Les qualifications utilisées dans les présentes Conditions Générales de Vente ne sont pas liantes.

7 – Litiges
Si l’une des clauses du présent contrat devait être annulée, ceci n’entraînerait pas l’annulation des autres clauses qui demeureraient d’application.

En cas de litige, les Tribunaux du siège de LPB seront seuls compétents.